08/08/15 Sainte-colombe-en-auxois Musicales en Auxois

Publié le par VIC SOUS THIL

Sainte-colombe-en-auxois
Musiques en Auxois : le dernier concert ce soir

Ce soir à 21 heures, les Musicales en Auxois clôtureront leur édition 2008 avec un concert donné dans la cour du château de Sainte-Colombe-en-Auxois (en cas d'intempérie repli dans la grange).
Au programme, de la musique d'inspiration tzigane et yiddish illustrée par le groupe Spakr.
Bientôt 9 ans de route et deux albums, des centaines de dates en salles, en bars, sur péniche, en forêt, sous chapiteau, en train, en calèches, pour le groupe qui ne cesse de mettre en jeu de nouvelles compositions, à la fois authentiques et surprenantes.
La matière est traditionnelle, l'habitude est festive et l'énergie est le moteur de cette aventure dépaysée. La nostalgie de l'« âme tzigane » s'est patinée au fil du temps, les cris se sont affirmés et les têtes se sont peuplées de voyages, de visages, de souvenirs de chevaux, d'instruments fabriqués la nuit, de lourdes toiles de chapiteau repliée sous la pluie.
D'année en année, le répertoire s'est étoffé de symboles imaginaires pour atteindre une identité originale, aussi bien à travers le travail des arrangements que celui des voix ou du décor. Ayant créé son propre univers, SPAKR raconte inlassablement ses histoires dans une dizaine de langues différentes, trimbalant son décor de brocante géante avec des mots qui lui appartiennent désormais. Le groupe s'est produit dans de nombreux festivals d'envergure nationale ou internationale ainsi que dans différentes manifestations de spectacle de rue,environnement dans lequel Spakr trouve une place naturelle.
Une aventure musicale et humaine qui se vit dans la simplicité du temps qui passe avec la bonhomie des vieillards assis et l'énergie difficilement contrôlable des enfants livrés à eux - mêmes.
Tarifs. - Plein tarif, 26 € ; réduit : 21 € (étudiants, chômeurs, groupes de plus de 10 personnes, membres de l'Association ; en dessous de 12 ans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article